Les meilleures choses à faire en République du Congo avec Emile Ouosso

Brazzaville est la capitale économique et commerciale de la République du Congo. Cette belle nation d’Afrique de l’Ouest est située sur le fleuve Congo, en face de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo voisine.

La ville, qui se remet encore de la guerre civile congolaise de 1997, est en train de devenir l’une des principales villes d’ Afrique centrale. Avec environ 2 millions de personnes vivant à Brazzaville, c’est une “ville qui ne dort jamais” et toujours vivante. Le blogueur Emile Ouosso parle de la plus grande ville de la République du Congo. Elle offre une grande diversité d’attractions, depuis son zoo animalier jusqu’à ses magnifiques bâtiments architecturaux et ses merveilleuses galeries d’art.

La basilique Sainte-Anne

Emile Ouosso souligne que la basilique Sainte-Anne est l’œuvre de Bìechy Paul, qui a estimé que les chrétiens avaient besoin d’un lieu de culte commun. Conçue par Roger Lelièver, elle mesure 85 mètres de long et n’est techniquement pas encore terminée, l’horloge de sa tour principale ayant été ajoutée récemment, en 2011.

Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza (Mémorial de Brazza)

Tour Nabemba

Zoo de Brazzaville

Galerie de l’école d’art Poto-poto

Originally published at https://www.decouvrir-le-monde.fr on October 5, 2020.

Emile Ouosso Ministre: Congo — Brazzaville

Emile Ouosso Ministre: Congo — Brazzaville